Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
PERFECT - OVER THE TOP MEGAMIX
PERFECT - OVER THE TOP MEGAMIX
C'est aujourd'hui que sort le nouvel album de Perfect, "Over The Top". Un nouvel opus du versatile Jamaïcain à découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
Texte brillant, l’un des meilleurs de l’album "Contagious", fort bien illustré par cette vidéo. Introduit par Joe Lickshot, Tarrus Riley se met dans la peau du flingue Taurus et dénonce les méfaits de la culture des armes à feu en Jamaïque.
Voir la vidéo (02/2010)
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
Découvrez Gyptian, la dernière signature de label VP Records avec le clip Beautiful Lady, extrait de son premier opus "My name is Gyptian" sorti en septembre dernier.
Voir la vidéo (10/2006)
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
Voir les sons (07/2013)
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Voir les riddims (01/2011)
KONSHENS - I AM JAMAICAN
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
Sorti cet été, le Danger in Your face riddim confirmait le retour aux affaires de Fattis Burrell et de son label Xterminator, peu après le Long Day Short Night. Avec Sizzla, I-Wayne, Jesse Royal et Kayla Bliss.
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
Alors que sort le nouvel album live d'Alpha Blondy, qui compile ses deux concerts à Paris en 1992 et 2000, retrouvez en vidéo son passage au Summerjam l'année dernière avec le titre Ma Tête.
Voir la vidéo (05/2012)
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
Formé à l'école de l'underground, "Original" Uman a plus de 10 ans d'expérience sur la scène rap/dancehall de Belgique. Pour Reggaefrance, il revient sur son parcours et analyse avec lucidité le dancehall bizness franco-français.
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
YAMI BOLO - CRUSH THE DEVIL
C'est un événement : en attendant son album, Yami Bolo est de retour sur la dernière série de Shane Brown (Jukeboxx Productions), le Return riddim qui accueille aussi le single de Morgan Heritage du même nom. Waterhouse Style !
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Cette fois c'est sûr : le premier album de Taïro sortira en septembre 2008. Des années après les premières annonces, "Chœurs et Ame" a finalement bien vu le jour. En avant-goût, le premier single, Je ne t'aime plus.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine encore les nouveautés 45 tours avec Tarzan. Vous pouvez retrouver les riddims Jonkanoo (Don Corleon), Boo town (Raggs), Bionic Ras (South Rakkas), Fire (Mo fire) et pour terminer le Off the hook riddim sorti chez Raggedy joe.
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
Le jeune groupe jamaïcain Mystikal Revolution se dévoile avec ce titre lovers en compagnie de Queen Ifrica, avant la sortie de leur premier album, "Divide and Rule", en mars.
Voir la vidéo (01/2013)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016