Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
Voir la vidéo (07/2013)
TIWONY - NEG MAWON
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
SEAN PAUL - PRESS IT UP
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
Voir la vidéo (02/2010)
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
GENTLEMAN - HEART OF RUB-A-DUB
GENTLEMAN - HEART OF RUB-A-DUB
Nouveau clip de Gentleman, Heart of Rub a Dub rend hommage aux danses jamaïcaines menacées par la police. Extrait de son nouvel album "New Day Dawn".
Voir la vidéo (09/2013)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
Shaggy et Mavado vantent leur sex-appeal sur un titre explicite et un gros riddim dancehall produit par Teflon sur son label Ranch Entertainment.
Voir la vidéo (04/2011)
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
KONSHENS - I'M COMING
KONSHENS - I'M COMING
Particulièrement productif en 2012, Konshens semble parti sur les mêmes bases cette année : voici le clip de I'm Coming, son single sur le Freezing Point riddim (Good Good Productions).
Voir la vidéo (01/2013)
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
Plus de deux ans après "Gideon Boot", Richie Spice file toujours la métaphore biblique sur son nouvel album, "Book of Job", annoncé pour le 22 février 2011. Découvrez le premier extrait, Black Woman.
Voir la vidéo (12/2010)
INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
Lire la chronique (10/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016